Ligue 1 (3e j): le CRB et l’USMA enchainent, la JSK s’écroule

Ligue 1 (3e j): le CRB et l'USMA enchainent, la JSK s'écroule

ALGER – Le CR Belouizdad, triple tenant du titre, et l’USM Algérie ont réalisé la passe de trois en remportant leurs troisième succès de rang aux dépens respectivement le MC Oran (2-0) et la JS Kabylie (1-0), à l’occasion des matchs avancés de la 3e journée du championnat de Ligue 1 professionnel de football disputés mardi.

Emmené par un son artilleur Karim Aribi, le CRB s’est imposé logiquement contre une équipe de Hamraoua pas encore au niveau et qui est en train de payer cher une intersaison mouvementée. Deux réalisations de l’ex-attaquant de Nîmes (14′ sp, 43′) ont permis aux hommes de Nabil Kouki de remporter trois précieux points et de consolider leur place de co-leader avec l’USM Alger.

Une victoire qui fera beaucoup de bien au représentant algérien en Ligue des champion de la CAF avant d’affronter les Sierra Léonais de  Bo Rangers FC samedi prochain à 17h000 au stade Samuel Kayon à Paynesville.

De son côté, l’USM Alger a enregistré sa troisième victoire consécutive en venant difficilement à bout d’une équipe de la JS Kabylie qui peine beaucoup en ce début de saison. Les Rouge et Noir ont du attendre la 72e minute pour débloquer la situation compliquée grâce à son attaquant Abderrahmane Meziane, auteur de l’unique but.

Avec ce troisième succès de suite, les hommes de Boualem Charef réalisent une excellente entame de saison en attendant les prochaines journées.

En revanche, rien ne va plus à la JSK désormais lanterne rouge avec 0 point, une situation inquiétante pour le vice-champion d’Algérie à quelques jours de son match de Ligue des champions contre les Sénégalais de Casamance FC dimanche prochain à 18h00 à Thies.

La 3e journée de Ligue 1 se poursuivra vendredi et samedi prochains avec le déroulement des six derniers matchs dont celui du CS Constantine qui tentera à l’occasion de la réception du HB Chelghoum Laid de signer sa troisième victoire et rejoindre le CRB et l’USMA en tête du classement.


A lire également