ALGER – La 3e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi, samedi et dimanche, sera marquée par deux derbies, au Centre et à l’Est du pays, alors que le Paradou AC et l’USM Bel-Abbès, vont chercher à empocher leurs premiers points de la saison.
A Alger, le stade olympique du 5-juillet abritera le derby entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad, qui devrait tenir toutes ses promesses.
Auteur de deux matchs nuls de suite, le Nasria (2 pts), dont l’effectif a été largement remanié durant l’intersaison, aura à coeur de décrocher son premier succès face au CRB (4 pts).
Le Chabab, revigoré par sa qualification aux 16es de finale de la Coupe de la Confédération, bénéficiera de la faveur des pronostics, même si le NAHD va chercher à créer la surprise et piéger son « voisin » et rival de toujours.
Du côté des hauts-plateaux, le CABB Arreridj affrontera l’ES Sétif dans l’autre derby de cette journée, où le moindre pronostic serait difficile à émettre. Si le CABBA, vainqueur en déplacement face à l’USM Bel-Abbès (3-1), abordera cette affiche avec un moral gonflé à bloc, l’Entente, qui peine à amorcer son départ (1 point) aura certainement son mot à dire, et jouera pour un sursaut d’orgueil.
L’USM Alger (4 pts) sera devant une belle occasion de préserver son invincibilité, en accueillant l’AS Aïn M’lila (1 point) dimanche dans son antre d’Omar-Hamadi, une semaine après avoir validé son billet pour les 16es de finale de la Ligue des champions.
Toutefois, les « Rouge et noir » devront rester vigilants face à une équipe d’Aïn M’lila, qui a failli créer la surprise lors de la première journée, face au MC Alger (1-1) au stade du 5-juillet.
Le stade d’El-Alia de Biskra abritera le duel des promus entre l’US Biskra (3 pts), battue sur le fil à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (3-2), et l’ASO Chlef (1 point) qui a raté son retour parmi l’élite.
Le MC Alger (4 pts) effectuera un déplacement périlleux à Béchar pour défier la JS Saoura (3 pts), fraîchement qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe arabe. En cas de victoire, les locaux pourront prétendre à la tête du classement, d’autant qu’ils comptent un match en moins à disputer en déplacement à Aïn M’lila.
Le MC Oran (4 pts), auteur d’un bon départ, tentera de confirmer ses ambitions en accueillant le CS Constantine, dont le début de saison a été décevant, en se contentant d’un seul point en deux matchs, mais qui reste sur une belle victoire en Coupe arabe contre Al-Muharraq de Bahreïn 3-1).
L’USM Bel-Abbès et le Paradou AC avec 0 point au compteur, vont chercher à relever la tête et décrocher leurs premiers points de la saison, une manière de reprendre confiance. L’USMBA se rendra à Sétif pour défier la formation de Magra (3 pts), alors que le Paradou AC doit sortir le grand jeu pour passer l’écueil de la JS Kabylie, qualifiée sur le fil pour le prochain tour de la C1.
2023, l’année de l’innovation : Plus de 3,5 millions de brevets dans le monde