BEYROUTH (Liban)- L’armée sioniste, qui a poursuivi ses attaques aériennes et terrestres vendredi au Liban, a mené un raid aérien à la frontière avec la Syrie, pour couper la principale route entre les deux pays, ont indiqué les autorités libanaises.
Selon l’agence de presse libanaise ANI, « des avions de combat ennemis ont mené un raid sur la zone de Masnaa, entraînant la coupure de la route internationale ». C’est dans cette zone située dans la vallée de la Bekaa que se trouve le principal poste-frontière avec la Syrie.
Des dizaines de milliers de personnes ont emprunté cette route pour fuir ces derniers jours le Liban après l’agression continue de l’entité sioniste contre ce pays depuis le 23 septembre dernier. « La route qui mène au principal point de passage humanitaire pour des milliers de Libanais vers la Syrie est désormais coupée après une frappe (sioniste) », a déclaré le ministre libanais des Transports Ali Hamieh.
Le ministère libanais de la Santé avait annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi que 37 personnes avaient été tuées en 24 heures lors des frappes sionistes sur le sud Liban. Jeudi dans la journée, le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, avait indiqué que 1.974 personnes sont tombées en martyr, dont 127 enfants et 261 femmes, et 9.384 autres ont été blessées depuis le début de l’agression sioniste le 23 septembre dernier contre le Liban.
Liban : Le gouvernement condamne la poursuite des attaques sionistes contre les positions de la FINUL