Liban: Mikati appelle la communauté internationale à œuvrer pour la fin à l’agression sioniste

GHAZA – Le Premier ministre libanais par intérim Najib Mikati, a appelé lundi la communauté internationale à faire pression sur l’entité sioniste pour qu’elle mette fin à son agression et résoudre la question palestinienne sur la base de la solution à deux Etats.

Mikati a souligné que la déclaration du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur ses craintes de voir le sud du Liban se transformer en « un deuxième Ghaza » devrait inciter les pays décideurs à agir face à ces agressions qu’il a décrites comme « une guerre d’extermination ».

« L’agression (sioniste) contre le Liban est une tentative délibérée de détruire les villages, les villes et les espaces verts libanais », a déclaré Mikati.

Il a ajouté que « dans toutes nos communications, nous appelons les Nations Unies, le Conseil de sécurité et les pays influents à s’en tenir à ce qui est juste et à dissuader cette agression ».

Le Premier ministre libanais a exprimé également l’engagement du gouvernement concernant la mise en œuvre des résolutions des Nations Unies portant sur la solution à deux Etats pour résoudre la question palestinienne.

A lire également

Lire également