LG Electronics présente ses nouvelles technologies au salon SIVECC - Algérie

LG Electronics présente ses nouvelles technologies au salon SIVECC

Représenté par son distributeur local Doulatec, le leader mondial en technologie de pointe LG Electronics a participé à la deuxième édition du Salon International de la Ventilation, Chauffage et Climatisation (SIVECC) tenu au Centre International des Conférence Abderrahmane Rahal, Alger, du 13 au 16 septembre 2021.

Le salon est une occasion incontournable pour les constructeurs et distributeurs nationaux et internationaux des solutions HVAC de renforcer leur présence sur le marché local. A ce titre, LG Electronics s’efforce d’être un partenaire de confiance dans tous les secteurs d’activité, et notamment dans celui de l’HVAC. Forte de sa philosophie de marque basée sur les valeurs d’intégration, d’expertise et d’engagement, LG Electronics a révélé son objectif de renforcer sa présence en Algérie avec une nouvelle gamme de solutions de purification de l’air HVAC pour les installations résidentielles, de bureau et commerciales.

Afin d’apporter une valeur ajoutée aux clients et partenaires locaux, LG Electronics propose des solutions à haut rendement énergétique optimisées pour la performance, l’esthétique intérieure et la purification de l’air. Dans ce contexte, M. Abdelkrim Doulache, directeur générale de Doulatec, déclare : « A l’occasion de la deuxième édition de SIVECC, Doulatec expose les toutes dernières innovations technologiques du géant LG Electronics, parmi les produits exposés on retrouve le climatiseur centralisé à basse consommation d’énergie, nous avons aussi le climatiseur centralisé qui fonctionne principalement au gaz naturel, ce qui réduit l’empreinte sur l’environnement, le groupe d’eau glacée ou Chiller fonctionne à l’eau, ce dernier sera mis sur le marché local prochainement. En plus de le flotte existante en terme d’unités internes, la cassette circulaire allie raffinement et performance, elle est principalement destinée aux grandes surfaces ». Dans le même sillage M. Abdelkrim Doulache ajoute : « La cassette LG DUAL Vane dispose d’une fonction de purification et d’une technologie intelligente, efficace et facile à maintenir. Pourvue de 2 ailettes de chaque côté de l’unité, la cassette DUAL permet de contrôler plus précisément le débit d’air et de réduire la consommation d’énergie. Le puissant système de purification d’air en 5 étapes supprime les germes et les odeurs présents dans l’air tout en éliminant les poussières fines PM1.0. Les 6 modes de fonctionnement, une grille 33 % plus grande, un ventilateur 3D et un échangeur de chaleur plus important offrent une meilleure efficacité et des performances de pointe. Les composants sont facilement accessibles afin de simplifier le travail de maintenance pour les techniciens, c’est pourquoi nous invitons tous les professionnels du secteur à venir visiter le salon et découvrir les dernières technologie de LG Electronics en HVAC ». Interrogé sur le service après-vente, M. Abdelkrim Doulache répond : « Doulatec, partenaire officiel de LG Electronics assure un service après-vente et une maintenance continue, en plus des pièces de rechanges originales pour tous les appareils LG ».

Par ailleurs, parmi les nouvelles technologies exposées par LG Electronics, M. Nassim Bouhbal, ingénieur chez LG Electronics, s’exprime : « A l’occasion de la deuxième édition du salon SIVECC LG Electronics introduit les toutes dernières technologies, parmi elles les systèmes de climatisation centralisées qui couvrent tous type de projet du marché algérien, des systèmes performant et d’une grande efficacité énergétique. Avec la pandémie du Covid 19 LG Electronics s’est focalisé cette année sur la qualité de l’air interne en introduisant des kits purificateurs d’air capables de filtrer les particules fines jusqu’à PM1.0 sans oublier le design sophistiqué des nouvelles cassettes circulaires qui diffusent l’air sur 360° d’une manière optimale. Cette année LG Electronics a également introduit les systèmes de production d’eau glacée, ces systèmes sont principalement dédiés pour les méga projets, nous disposons aussi de toutes les gammes et puissances pour tous les besoins. LG Electronics présente également un nouveau système fonctionnant au gaz naturel qui apporte une grande efficacité énergétique et réduit considérablement la consommation électrique. Enfin, notre réseau de service après-vente assure la maintenance et les pièces de rechange pour tout type de produits sur l’échelle nationale ».

Grâce à une base de production bien établie et à une capacité de pointe, LG Electronics fournit des solutions HVAC efficaces pour les secteurs commerciaux et résidentiels. Sa large gamme de systèmes d’avant-garde pour le chauffage, la ventilation et la climatisation démontre véritablement l’ambition de LG Electronics d’offrir des solutions optimales pour une variété d’utilisations en Algérie. Enfin, forte de son savoir-faire et de ses technologies de pointe, LG Electronics propose toujours des solutions fiables à haut rendement énergétique, afin d’offrir aux utilisateurs des environnements optimaux.


A lire également