LG Electronics leader dans la réduction de l’empreinte environnementale - Algérie

LG Electronics leader dans la réduction de l’empreinte environnementale

La reconnaissance des problèmes environnementaux a beaucoup évolué au cours des six dernières décennies, depuis la publication du livre de Rachel Carson, Printemps silencieux. Aujourd’hui, des nations, des organisations internationales et même des marques s’efforcent de réduire les gaz à effet de serre, de sauver les plantes et les animaux en voie d’extinction et d’enrichir la biodiversité de nos terres. Pour les personnes ordinaires qui ne disposent pas d’un budget de plusieurs milliards de dollars, le simple fait d’emporter un sac réutilisable à l’épicerie, de consommer des aliments plus respectueux de l’environnement ou de tenir compte de l’environnement dans les décisions d’achat peut faire la différence. Soucieuse du bien-être de notre planète, LG Electronics (LG) aide depuis des années les consommateurs à faire des choix plus intelligents et plus écologiques. Forte d’une longue histoire d’innovation dans le domaine des appareils électroménagers et des systèmes de chauffage et de refroidissement résidentiels, LG a donné l’exemple aux entreprises d’électronique grand public en développant des technologies durables de classe mondiale qui prennent en charge les tâches ménagères et maintiennent la fraîcheur et le confort des maisons sans laisser une grande empreinte environnementale.

La puissance naturelle de la vapeur

La technologie TrueSteam™ avec laquelle sont dotés les lave-vaisselle, les sèche-linge et les lisseurs LG exploite le pouvoir naturel de la vapeur pour éliminer la saleté et les débris, ainsi que les taches sur les tissus que vous pouvez voir- les bactéries et les odeurs que vous ne pouvez pas voir. La vapeur à haute température est créée par l’ébullition de l’eau à l’intérieur de l’appareil, ce qui signifie que moins de détergents nocifs se retrouvent dans nos systèmes de traitement des eaux usées.

Système réfrigérant de nouvelle génération

En adoptant un système réfrigérant à faible potentiel de réchauffement planétaire (PRP), LG fait passer sa responsabilité écologique à un niveau supérieur en présentant des solutions moins dangereuses pour l’environnement. Le système réfrigérant de nouvelle génération de l’industrie R32, a un PRP inférieur de 70 % et nécessite 20 % de gaz en moins que le R410A, faisant du système de chauffage et de production d’eau chaude de LG Therma V, et le système de climatisation Multi V S, plus respectueux de l’environnement. De plus, LG a mis à niveau sa gamme de sèche-linge DUAL Inverter Heat Pump en remplaçant le système réfrigérant R314A par le R290, l’un des réfrigérants à faible PRP actuellement disponibles. Les sèche-linge LG répondent aux normes élevées du TÜV Rheinland requises pour la certification « Produit vert » grâce à leur utilisation durable des ressources et à l’atténuation du changement climatique.

Enfin, la restauration de notre écosystème est la responsabilité de tous. Les gouvernements, les entreprises, les communautés et les particuliers du monde entier ont tous un rôle vital à jouer et il n’y a pas de meilleur moment pour commencer notre mission écologique qu’aujourd’hui. Il est temps d’apporter ces petits changements intelligents à la vie quotidienne qui contribueront à rendre possible un avenir meilleur.


A lire également