LG Electronics dévoile sa nouvelle gamme TV « magiques » - Algérie

LG Electronics dévoile sa nouvelle gamme TV « magiques »

LG electronics Algérie a lancé sa nouvelle gamme TV composée de trois modèles, le OLED, NanoCell et UHD, durant un diner gala autour de la magie et de la découverte, en faisant vivre aux convives une expérience télé unique et inoubliable à travers une im-mersion dans la BlackBox de LG.
En organisant cet évènement LG, souhaite mettre en avant les téléviseurs de sa nouvelle gamme, considéré comme le téléviseur le plus primé au monde et le choix par excellence pour les amateurs de jeux vidéo, de cinéma et de sports vu ses nombreuses options, mo-dules et configuration dédiées à chaque passion.

Cette nouvelle gamme innovante et à la pointe de la technologie est composée de trois catégories de produits:

Téléviseurs OLED :
Considéré comme le téléviseur le plus primé au monde, Les téléviseurs OLED de LG ont été honorés par des experts du film à la 72ème cérémonie annuelle de remise des Emmy® Awards Technology & Engineering.

La technologie OLED de LG dispose de pixels auto-éclairés qui peuvent s’allumer et s’éteindre pour parvenir à offrir un noir parfait au contraste infini et aux couleurs réa-listes contrairement aux téléviseurs LED et mini LED qui utilisent des rétroéclairages.

Les téléviseurs OLED de LG sont dotés des dernières solutions de Dolby. Dolby Vision IQ qui utilise des métadonnées ainsi que des capteurs de lumière intégrés au téléviseur afin d’optimiser la qualité de l’image selon le genre du contenu et l’environnement am-biant, tandis que Dolby Atmos offre un son à la fois multidimensionnel et immersif. C’est une combinaison puissante qui procure une expérience plus réaliste lorsque vous regardez un film. Et pour rendre cette expérience encore plus époustouflante LG a inté-gré sa propre technologie HDR qui utilise des métadonnées statiques pour créer le HDR 10 Pro qui ajuste la couleur et la luminosité, révélant ainsi plus de détails dans les scènes lumineuses comme sombres, et enrichit les couleurs pour rendre tout ce que vous regar-dez plus réaliste. Il intensifie également le contenu HDR classique, pour que tous vos films et séries préférés deviennent encore plus dynamiques et éclatants.

Le LG OLED TV est également considéré comme le meilleur et comme le téléviseur par excellence en matière de gaming vu ses nombreuses options, modules et configuration dédiées au gaming. Etant le Premier téléviseur compatible avec NVIDIA G-SYNC, l’OLED LG représente le choix ultime pour vos jeux vidéo. Grâce à G-SYNC, tous vos jeux PC seront plus clairs et plus fluides avec moins de saccades, de retard à l’affichage et de scintillement. Il a un très faible retard d’affichage grâce à un incroyable temps de réponse de 1 ms. Cela assure que chaque action sur la manette du joueur est exécutée instantanément à l’écran, donnant un avantage précieux par rapport aux adversaires, ain-si qu’une plus grande chance de victoire aussi, LG sont les premiers téléviseurs au monde à prendre en charge l’incroyable HDR Dolby Vision® en 4K 120 Hz pour les jeux, offrant ainsi une toute nouvelle dimension à l’expérience du joueur. En plus de la prise en charge du VRR et de l’ALLM permettant de s’adapter aux changements de la fréquence d’image et de limiter les déchirures à l’écran, les téléviseurs OLED LG sont certifiés HDMI 2.1. Quant aux graphismes le mode HGiG les optimise et affiche chaque jeu à son meilleur avantage toute en préservant votre confort visuel avec moins de lu-mière bleue.
Au cœur de chaque téléviseur LG OLED se trouve le processeur Gen4 de quatrième génération AI 4K α9, une puce révolutionnaire qui utilise des algorithmes à apprentis-sage profond afin d’analyser et d’optimiser le contenu. Les ajustements des images et du son sont automatiques, ainsi, tout ce que vous visionnez devient spectaculaire.
sans oublier de citer LG ThinQ votre assistant vocal préféré qui vous aidera à contrôler votre téléviseur avec votre voix grâce à un tout nouvel écran d’accueil offrant plus de commodité et de contrôle.
Ce nouvel écran d’accueil affiche des suggestions de contenu personnalisé, vous offre un accès plus pratique à vos favoris et vous permet de contrôler vos périphériques con-nectés à partir d’un emplacement unique.
La nouvelle télécommande Magic dispose d’un design ergonomique qui la rend facile à manipuer, tandis que son système de pointage et de défilement permet des recherches plus rapides. L’IA intégrée offre un accès facile aux services, tandis que des raccourcis vers les plus grandes plateformes vous donnent accès à vos contenus préférés. En plus de cela, elle dispose désormais de la fonctionnalité Magic Tap, une nouvelle astuce intel-ligente qui connecte votre téléphone à votre téléviseur.
Le modèle OLED commercialisé par LG Algérie est le modèle C1 disponible en 55 pouces aux prix de 299 900 DA.

Televiseurs NanoCell :
La technologie des nouvelles TV Nano Cell de LG offrent une expérience
inédite: une qualité d’images inégalée, des couleurs plus réalistes et précises sous tous les angles et un contraste infini.

Le secret derrière les couleurs pures réside dans notre technologie NanoCell. Le télévi-seur LG NanoCell utilise des nanoparticules. Notre propre technologie nano, pour filtrer et raffiner la couleur en faisant disparaitre les impuretés des longueurs d’ondes RVB. Cela signifie que seules des couleurs pures et fidèles seront affichées à l’écran. Le résul-tat est une image plus éclatante, plus réaliste, qui fait prendre vie au contenu.
Grâce au rendu impressionnant des couleurs absolues qui sont affichées de façon pré-cise vous allez avoir le même rendu image même vue depuis de grands angles. Avec presque 8 millions de pixels, le téléviseur NanoCell offre une image visiblement plus nette et plus détaillée que les téléviseurs HD standard.
Comme pour les téléviseurs OLED, la gamme des téléviseurs NanoCell est dotés des dernières solutions Dolby Vision IQ qui ajuste intelligemment les réglages d’image en fonction du type de contenu et des conditions d’éclairage tandis que Dolby Atmos offre un son surround immersif – une association puissante pour créer une véritable expérience cinéma.
De la cave la plus sombre, aux nouveaux mondes les plus lumineux, le téléviseur LG NanoCell illumine votre jeu avec des couleurs réalistes. La technologie du cloud gaming et ses ajustements automatiques pour des images de haute qualité offrent une expérience de jeu très excitante et vous propulse à un tout autre niveau. Le téléviseur NanoCell de LG prend en charge AMD FreeSync™ Premium pour offrir un taux de rafraîchissement variable durant votre jeu. Cela réduit significativement les saccades et déchirures pour un gameplay plus net et plus fluide. Rajoutez à cela le VRR, ALLM, et eARC qui sont compatibles avec les dernières spécifications HDMI 2.1 pour offrir les contenus les plus rapides en haute résolution avec des graphismes fluides et synchronisés.
Pour les amoureux du football, Le téléviseur NanoCell de LG offre une expérience de match exaltante. Le son surround Bluetooth sound amène l’ambiance du stade dans votre salon, tandis que Sports Alerts vous tient au courant des dernières nouvelles de vos équipes favorites en envoyant une notification avant, pendant et après une partie. Vous n’aurez donc jamais à vous soucier de manquer les grands matchs de vos équipes préférées, même lorsque vous regardez d’autres contenus.

Au cœur du téléviseur NanoCell de LG se trouve le processeur α7 de quatrième généra-tion IA 4K, une puce révolutionnaire qui utilise des algorithmes d’apprentissage afin d’analyser et d’optimiser le contenu. Les ajustements des images et du son sont automa-tiques, ainsi, tout ce que vous regardez devient spectaculaire.
AI Picture reconnaît automatiquement le type de contenu que vous regardez et enlève le bruit pour optimiser la qualité de l’image. Cela offre des images de haute qualité, plus nettes, pour une expérience enrichie, peu importe ce que vous regardez.
AI Sound analyse les sources audio et optimise les sons selon le genre de contenu que vous regardez. Profitez d’un son plus net, avec des voix plus distinctes et des effets so-nores ultra-réalistes.
Sans oublier sans oublier LG ThinQ l’assistant vocal, le nouvel écran d’accueil et la nouvelle télécommande Magic qui vous offriront plus de commodité et une meilleure expérience d’utilisation.
Le modèle NanoCell commercialisé par LG Algérie est le modèle NANO866PA dispo-nible en 55 et 65 pouces aux prix de 194 900 DA. et 239 900 DA.

Televiseurs UHD :
Le nouveau téléviseur LG UHD a été conçu pour vous divertir et surpasser toutes vos attentes. Qu’il s’agisse de cinéma, de sport ou de jeux vidéo, il fournit des images dé-taillées en 4K avec des couleurs vives. Profitez d’images plus réalistes avec une défini-tion quatre fois supérieure à celle du Full HD.
Doté d’intelligence artificielle, le téléviseur LG AI est là pour vous rendre la vie plus fa-cile. Un contrôle plus simple des chaînes et du volume. Des recherches plus rapides de musique, de films et de la télévision. Et de meilleures recommandations basées sur vos goûts personnels. Tout cela est à votre portée, appuyez simplement sur le bouton vocal et prononcez le mot, en arabe bien sûr car la TV LG est la première TV doté d’intelligence artificielle qui comprenne la langue arabe.
Les téléviseurs UHD de LG intègrent des mesures de protection qui vous permettent d’utiliser votre téléviseur en toute sécurité. Les condensateurs intégrés protègent les té-léviseurs contre la foudre, les semi-conducteurs offrent une protection contre les surten-sions électriques, tandis qu’un revêtement en gel de silicone autour des chipsets évite l’infiltration d’humidité.

Le modèle UHD commercialisé par LG Algérie est le modèle UP77006LB disponible en 43, 50, 55 et 65 pouces aux prix de 99 900 DA. 139 900 DA. 169 900 et 209 900


A lire également