LG dévoile des projets d’art inspirés par la technologie OLED à Londres - Algérie

LG dévoile des projets d’art inspirés par la technologie OLED à Londres

Des artistes contemporains populaires aux étoiles montantes, LG OLED prêt à illuminer des œuvres d’art vraiment inspirantes

LG Electronics (LG) lance une série d’initiatives artistiques à Londres dans le cadre de sa campagne « SELF-LIT » mettant en avant la technologie LG OLED. Cette semaine, LG présente au monde un nouveau type d’art, le LG OLED Art, alimenté par la technologie de télévision LG OLED auto-éclairée. S’appuyant sur la philosophie de LG qui consiste à ce que l’art inspire la technologie et la technologie complète l’art, le chef-d’œuvre SELF-LIT et le musée SELF-LIT présentent des œuvres d’artistes de renom magnifiquement affichées sur les téléviseurs OLED les plus avancés de LG pour offrir des couleurs et des textures des plus réalistes via des millions d’auto-éclairage par pixel. Avec une reproduction de couleurs incroyablement précise et un contraste infini, les œuvres d’art livrent les créations des artistes exactement comme prévu avec des couleurs réalistes et des noirs profonds pour une immersion et un réalisme maximum. L’exposition inaugurale, LG OLED avec Damien Hirst: A History of Painting (l’histoire de la peinture), sera présentée dans l’espace LG lors de Frieze London, l’une des foires internationales d’art contemporain les plus influentes au monde.

En tant que seule marque d’électronique grand public à exposer à Frieze London, la collaboration entre LG et Hirst présentera des œuvres extraordinaires de l’artiste explorant le potentiel créatif de la technologie innovante et comment elle peut être un puissant partenaire pour les nouveaux développements des arts numériques. L’exposition présente des œuvres majeures de l’artiste, notamment des peintures de ses séries Kaleidoscope et Spin, ainsi que de superbes reproductions numériques auto-éclairées ainsi que la série NFT affichée sur les téléviseurs OLED haut de gamme de LG. Le premier téléviseur enroulable au monde, le LG SIGNATURE OLED R, ainsi que l’élégant LG SIGNATURE OLED 8K et la série LG G1 Gallery inspirée des œuvres d’art offriront de nouvelles perspectives sur les œuvres d’art impressionnantes de Hirst grâce à leur qualité d’image inégalée. De plus, d’ici à la fin de cette année, LG étendra son projet SELF-LIT avec l’exposition LUX, New Wave of Contemporary Art au 180 The Strand, au cœur de la communauté créative de la ville de Londres.

Tirant parti des attributs uniques de la technologie OLED, des artistes de premier plan tels que Re-fic Anadol et Es Devlin démontreront leur créativité en utilisant plus de 100 produits OLED, notamment des téléviseurs LG, des solutions de signalisation et des écrans OLED transparents, invitant les visiteurs à découvrir un art visuel fascinant inspiré par des technologies révolutionnaires. À travers une série d’expositions emblématiques qui combinent de manière transparente la complémentarité entre la technologie et l’art, LG vise à offrir des expériences des plus enrichissantes aux visiteurs des galeries. Chaque œuvre d’art numérique créée par LG OLED sera téléchargée sur le site Web du projet au fur et à mesure de son dévoilement, afin que les amateurs d’art et les fans d’OLED du monde entier puissent en profiter à tout moment et en tout lieu.


A lire également