LG ANNONCE LES GAGNANTS DU HACKATHON WEBOS 2024

LG ANNONCE LES GAGNANTS DU HACKATHON WEBOS 2024 - Algérie

Les gagnants proposent des jeux personnalisés pour toute la famille et répondent à l’intérêt croissant pour les technologies AI

LG Electronics (LG) a annoncé les gagnants de son hackathon consacré à la plateforme webOS TV, qui a eu lieu lors du LG webOS Summit la semaine dernière. Cet événement était axé sur les solutions basées sur l’IA et les services de jeu, visant à améliorer la catégorie du jeu sur les Smart TVs.

Des développeurs du monde entier ont postulé pour avoir la chance de présenter leurs idées d’applications ou de services destinés aux Smart TVs LG fonctionnant sous webOS, dans le but de diversifier et d’améliorer l’expérience de jeu sur les téléviseurs LG.

Plus de 300 candidatures ont été soumises en provenance de plus de 50 pays. Les finalistes ont été invités à présenter leurs idées sur scène devant un jury composé de dirigeants de LG et de plus de 300 entreprises de premier plan sur le marché. Les trois meilleurs gagnants ont reçu une opportunité significative de collaborer avec l’équipe LG pour développer leurs idées et ressources en vue d’une mise en œuvre commerciale sur webOS. Ils continueront à travailler avec l’équipe LG pour préparer des solutions de jeux adaptées aux familles sur les téléviseurs LG d’ici juin 2025. Des prix en espèces ont été attribués aux trois meilleurs gagnants du hackathon, avec un Grand Prix de 100 000 USD pour la première place, 80 000 USD pour la deuxième place et 50 000 USD pour la troisième place.

« Le nombre de participations et de candidatures que nous avons reçues cette année témoigne de l’intérêt croissant pour les catégories IA et jeux », a déclaré Chris Jo, vice-président senior des affaires de plateforme chez LG Home Entertainment Company. « Nous ne regardons plus simplement la télévision. Le rôle de l’écosystème des développeurs dans l’amélioration de la vie de millions de consommateurs chez eux est exponentiel, et LG prévoit d’organiser cet événement chaque année pour favoriser l’écosystème des développeurs d’applications webOS. »

A lire également

Lire également