L’exposition « Marmo, Caving the future » inaugurée à Alger

ALGER- Une exposition multimédia dédiée au marbre et ses différentes utilisations à travers les siècles, allant des oeuvres d’art des maîtres sculpteurs jusqu’aux réalisations manufacturées d’objets contemporains, a été inaugurée mardi au Palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger.

Organisée par l’Ambassade d’Italie à Alger et le Centre culturel italien, dans le cadre du 25e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec), cette exposition met en avant le savoir-faire italien en matière de réalisation en marbre et des technologies développées dans ce sens.

Avec des projections et un habillage musical, l’exposition intitulée « Marmo, Caving the future », montre par des images satellites mises en scène les carrières de marbre italiennes et un aspect du travail dans ces lieux qui ont fourni de la matière première à des artistes de renommée mondiale comme Michel-Ange, Bernini ou encore Canova.

L’exposition propose également des vidéos, avec une belle mise en scène et un niveau technique remarquable, sur les oeuvres de ces sculpteurs mais aussi sur les techniques du travail de marbre les plus avancées.

Quelques réalisations et modélisation futuristes sont également exposées au public dans une atmosphère inspirant le raffinement et l’exigence.

L’exposition compte également des coupes de marbre de différentes époques dont les plus anciennes reviennes à plusieurs millions d’années et montre les divers aspects de cette matière et ses différentes colorations.

L’exposition « Marmo, Caving the future », qui sera accueillie dans de nombreuses villes du monde, est ouverte au public du palais de la culture Moufdi-Zakaria jusqu’au 9 juin prochain. 

A lire également

Lire également