Levée de gel sur le projet de réalisation de la station d’épuration d’Oued Tlélat

Le projet de réalisation d’une station d’épuration (STEP) à Oued Tlélat (à l’est d’Oran), gelé à cause de la crise financière, vient d’être dégelé, ce qui réglera un nombre de problèmes liés à l’assainissement dans la région, a-t-on appris jeudi auprès de l’antenne de l’Office national de l’assainissement (ONA) à Oran.

Le délai de réalisation de ce projet, qui réglera le problème de l’assainissement dans la daira de Oued Tlélat et des agglomérations avoisinantes, est estimé à 22 mois, a indiqué à l’APS le directeur de la zone d’Oran de l’ONA, Abdelatif Fasla.

Le choix de l’entreprise a déjà été effectué, et les travaux pour la réalisation de cette station d’une capacité de traitement de 22.900 m3 par jours, soit 160.000 équivalent habitants, seront lancés, dès la réception de l’aval de la commission sectorielle des marchés publics, a-t-il précisé.

Cette station est tant attendu dans la région pour sont impact, non seulement sur les localités de la région (Oued Tlélat, Mehdia, Chekalil et Toumiat), mais aussi sur le milieu récepteur, en l’occurrence Oued Tlélat et Dayet Oum Ghellaz, ou les eaux usées sont déversées sans traitement.

A lire également

Lire également