ORAN – Les représentations théâtrales programmées par le Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran, dans le cadre du L’activité culturelle « les vacances au Théâtre » a créé de la joie chez les enfants dans une ambiance artistique particulière, a-t-on appris, lundi, auprès de cet établissement culturel.
Ces représentations, qui ont pris fin, dimanche, se sont distinguées par une fréquentation remarquable de 7.000 enfants venus de différentes wilayas de l’Ouest du pays, à raison de 800 à 1.000 enfants par jour, a déclaré le directeur du Théâtre régional (TRO), Mourad Senouci.
Les enfants ont suivi les pièces avec beaucoup d’intérêt, réagissant aux personnages de ces œuvres, programmées dans le cadre de l’activité culturelle « les vacances au Théâtre », organisée par le même établissement théâtral, du 23 au 31 décembre, a-t-il indiqué.
Dans le cadre de cette manifestation, cinq représentations ont été programmées, notamment « Pinocchio », « L’Abeille », « Mimmo et ses amis », produites par le Théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran, « Harry et Vari » et « Picho » par deux associations locales actives dans le domaine du quatrième art, selon le même responsable.
Ces pièces ont été jouées dans 16 représentations, à raison de deux séances par jour, ce qui a motivé les enfants à assister fortement et à profiter des moments d’ambiance de ces représentations, a-t-on ajouté.
Les wilayas de l’Ouest vibrent au rythme du Festival « Lire en fête »