Les territoires palestiniens sont confrontés à une situation d’une complexité sans précédent

Les territoires palestiniens sont confrontés à une situation d'une complexité sans précédent

RAMALLAH – Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a mis en garde lundi contre le fait que les territoires palestiniens connaissaient une situation d’une complexité sans précédent à tous les niveaux.

Lors de sa rencontre, à Ramallah, en Cisjordanie, avec Stephen Hickey, directeur des affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au ministère britannique des Affaires étrangères, M. Shtayyeh a évoqué l’absence d’horizon politique, du blocus financier et du détournement des fonds palestiniens  par les sionistes.

« Les mesures sionistes dont nous sommes témoins, telles que les incursions dans les territoires palestiniens et l’accélération des activités de colonisation, constituent une réoccupation de la Cisjordanie, y compris des villes, des villages et des camps de réfugiés », a-t-il ajouté.

M. Shtayyeh a exhorté le Royaume-Uni à travailler aux côtés de la communauté internationale pour faire pression sur l’occupant sioniste afin qu’il respecte tous les accords signés, y compris la tenue d’élections dans tous les territoires palestiniens, et qu’il mette fin à toutes les mesures unilatérales.

Lors de sa rencontre lundi avec le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, M. Hickey a affirmé qu' »il était important de rouvrir les voies d’un dialogue constructif afin de garantir la paix et la sécurité dans la région », selon un communiqué publié par le ministère palestinien des Affaires étrangères.

« Le gouvernement britannique soutient le gouvernement palestinien et le peuple palestinien », a déclaré M. Hickey, cité dans le communiqué.

A lire également

Lire également