Les membres du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Liban » s’entretiennent avec leurs homologues

ALGER – Les membres du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Liban », présidé par M. Abderrahim Rabie, se sont entretenus, jeudi, par visioconférence, avec leurs homologues du Liban, conduits par M. Hachem Kassem, président du groupe du côté libanais, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

A l’entame de la réunion, M. Rabie a rappelé « le niveau des relations fraternelles solides qui lient les deux peuples et les deux pays, basées sur les principes de fraternité et de solidarité, souhaitant que « cette rencontre puisse constituer une opportunité pour les deux parties à même de renforcer la coopération, la concertation et l’échange de vues et d’expertises dans les domaines économiques et culturels », a précisé le communiqué.

D’autre part, M. Rabie a exprimé ses remerciements au président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, pour son « attachement à l’activation du rôle des groupes d’amitié, notamment avec les pays arabes et africains, et son encouragement à la diplomatie parlementaire dans les différents domaines », a ajouté la même source.

Pour sa part, et « après avoir transmis les salutations du président de la Chambre des députés du Liban, M. Nabih Berri, à son homologue algérien, M. Boughali, et ses remerciements pour le rôle pivot qu’il a joué lors de la période de sa présidence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) », M. Kassem a salué « le grand rôle que joue l’Algérie en faveur de toutes les questions justes dans le monde, en tête desquelles la question palestinienne, ainsi que son soutien permanent au Liban à travers toutes les crises que le pays a traversées ».

Il a, également, salué « la résistance du peuple algérien, mettant en avant l’histoire commune et l’identité qui lie les deux peuples », selon le communiqué.

A lire également

Lire également