LES LAURÉATS DU PRIX LIFE’S GOOD A PRÉSENTE DES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES CHALEUREUSES POUR UN AVENIR MEILLEUR - Algérie

LES LAURÉATS DU PRIX LIFE’S GOOD A PRÉSENTE DES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES CHALEUREUSES POUR UN AVENIR MEILLEUR

Des spécialistes ESG et des cadres de l’entreprise ont rejoint les équipes finalistes du prix lors de la conférence LIFE’S GOOD AWARD en Corée du Sud.

LG Electronics (LG) a annoncé le dernier gagnant de son prix LIFE’S GOOD AWARD, qui soutient les innovateurs mondiaux qui relèvent des défis pour aider à créer une meilleure vie pour tous. Le grand prix a été décerné à Dot Inc. de Corée du Sud

Le jury a classé les équipes finalistes après que chacune d’entre elles ait présenté ses solutions innovantes lors de l’épreuve finale du prix, qui s’est tenue lors de la conférence LIFE’S GOOD AWARD au LG Sciencepark à Séoul, en Corée, le 16 janvier. Les dirigeants de LG chargés de la gestion ESG de l’entreprise, le CSO Lee Sam-soo et le CTO Dr. Kim Byoung-hoon, étaient également présents.

 

Le prix incarne la vision ESG de LG, à savoir une meilleure vie pour tous, visant à favoriser un avenir meilleur pour la planète et les personnes. L’entreprise souhaitait solliciter des idées en matière de durabilité environnementale et d’accessibilité, deux axes clés de son initiative ESG à long terme, le Better Life Plan 2030. Les solutions ingénieuses présentées par les lauréats illustrent le pouvoir et le potentiel de la « tech-for-good » pour répandre un impact positif sur le monde.

 

Les équipes gagnantes sont : Dot Inc. de Corée du Sud (Grand Prix / 700 000 USD de prix) ; Day1Lab de Corée du Sud (Argent / 100 000 USD) ; et NONA Technologies des États-Unis (Bronze / 50 000 USD).

 

Solutions gagnantes du LIFE’S GOOD AWARD

 

Dot Inc. a mis au point un dispositif d’affichage d’informations pour les malvoyants, composé de 2 400 broches en braille – ou « points » – qui se déplacent de haut en bas. Ce nouveau dispositif convertit des images, des cartes et d’autres informations numériques diverses provenant d’appareils connectés tels que des ordinateurs et des téléphones portables en un affichage compréhensible par les utilisateurs malvoyants.

Day1Lab : a créé un plastique polymère organique qui se biodégrade complètement dans l’eau douce après environ deux semaines, et dans la terre après environ deux mois.

 

NONA Technologies : a mis au point une solution de dessalement exploitant la polarisation par concentration ionique (ICP) pour éliminer les virus, les bactéries, le sel et les débris de l’eau.

 

Outre les  équipes finalistes, la conférence LIFE’S GOOD AWARD a été marquée par la présence des membres estimés du jury du prix, le LG’s Life’s Good Committee, composé de cadres de l’entreprise et d’universitaires respectés dans le domaine de la gestion responsable des entreprises : Alex Edmans, professeur à la London Business School, Christopher Marquis, professeur à la Cambridge Judge Business School et Hyun S. Shin, professeur à la Hanyang Business School et directeur du Collective Impact Center de l’université Hanyang.

 

La conférence a attiré de nombreux participants – dont des membres du public, des étudiants des universités locales ainsi que des employés et des partenaires de LG – et a été diffusée en direct afin que les spectateurs du monde entier puissent suivre les débats. Au cours de la matinée, les équipes ont fait une présentation finale et ont participé à une séance de questions-réponses, tandis que le jury a donné son avis sur l’impact, l’innovation et la durabilité de chaque solution. L’après-midi, une cérémonie de remise des prix a été organisée pour honorer les équipes et annoncer leur classement final, ainsi que des conférences spéciales données par les professeurs Edmans, Marquis et Shin.

 

« Nous continuerons à chercher des solutions pour aider les malvoyants, et grâce au soutien de LG, nous pourrons y parvenir à plus grande échelle et en moins de temps que nous ne l’aurions fait autrement », a déclaré Ahrum Choi de Dot Inc, lauréat du Grand Prix LIFE’S GOOD AWARD. « Nous sommes tellement reconnaissants de cette expérience et nous sommes impatients de collaborer avec LG à l’avenir, une entreprise qui partage vraiment notre désir de rendre le monde meilleur. »

 

« Nous continuerons à collaborer avec des innovateurs partageant les mêmes idées afin d’aller de l’avant et de créer un avenir durable pour tous, en adoptant la vision Life’s Good de l’entreprise », a déclaré Lee Sam-soo, directeur de la stratégie chez LG Electronics.

 

Entre-temps, LG poursuivra ses efforts en matière d’ESG dans le cadre du Better Life Plan 2030 et continuera à partager cette initiative avec les employés internes et les parties prenantes externes, afin de renforcer les pratiques commerciales durables de l’entreprise.

 

 

A lire également

Lire également