Les hôpitaux de Ghaza confrontés à une « situation catastrophique », alerte MSF

GHAZA – La situation à Ghaza est « catastrophique » et les hôpitaux sont « débordés », à la suite de l’agression sioniste qui se poursuit pour le 6ème jour consécutif, a déclaré Médecins Sans Frontières (MSF), prévenant que « la situation va s’aggraver ».

Léo Cans, chef de mission MSF pour la Palestine basé à El Qods, a déclaré que « la situation à Ghaza est catastrophique, les hôpitaux sont débordés. Le nombre de blessés est extrêmement élevé. Il y a un afflux constant dans tous les hôpitaux de la ville sous blocus ».

« Les équipes médicales sont épuisées et travaillent 24 heures sur 24 pour soigner les blessés », a ajouté Cans.

Depuis samedi, l’armée de l’occupation sioniste a lancé son attaque la plus féroce contre la bande de Ghaza depuis 75 ans, tuant plusieurs centaines de personnes dans l’enclave assiégée, qui abrite 2,3 millions de Palestiniens.

« Des bâtiments entiers sont détruits, dont un mercredi soir juste à côté du bureau de MSF », a déclaré Cans, ajoutant que les gens – y compris les membres de l’équipe MSF – recevraient un SMS au milieu de la nuit leur demandant d’évacuer leurs maisons.

L’ONG a évoqué la fermeture mercredi après-midi de l’unique centrale électrique de la bande après une panne de carburant.

« Couper l’approvisionnement en eau, en électricité et en carburant est inacceptable, car cela punit l’ensemble de la population et la prive de ses besoins fondamentaux », a déclaré Cans.

A lire également

Lire également