ALGER – Le dernier né du réalisateur Rachid Bouchareb « Nos frangins » et le blockbuster de science-fiction « Avatar : La voie de l’eau », suite très attendue du film de 2009 sont au programme de plusieurs salles à Alger, Oran et Constantine jusqu’à la fin du mois de janvier 2023.
Projeté en avant-première algérienne lors du dernier Festival international du cinéma d’Alger (Fiça), « Nos frangins », qui revient sur le drame du jeune étudiant Malik Oussekine, tué par la police française lors d’une manifestation en 1986, est actuellement à l’affiche des salles de l’Office Ryadh El Feth, Sahel et Ibn Khaldoun à Alger, au multiplexe Ciné gold à Oran est à la salle Ahmed-Bey à Constantine.
Enregistrant l’une des meilleures entrées au box-office depuis la pandémie de Covid-19, « Avatar 2 », film de science-fiction américain réalisé par James Cameron, est également à l’affiche, et en version 3D au multiplexe Ciné gold à Oran.
Pour les vacances d’hiver, ces salles proposent aussi un programme pour enfant avec à l’affiche, « Le chat potté 2 » de Joel Crawford, sorti le 21 décembre aux Etats-Unis, « Enzo le Croco » de Will Speck et Josh Gordon, sorti en octobre dernier, et « Le royaume des étoiles ».
Sont également à l’affiche depuis vendredi, le film d’épouvante « Megan » et le biopic musical « I Wanna Dance With Somebody » sur la vie de la star américaine Whitney Houston, disparue en 2012.
Tizi-Ouzou: 16 films en compétition au Festival du film amazigh