Les étudiants sahraouis des universités d’Oran célèbrent le 48e anniversaire de la proclamation de la RASD

ORAN – Le bureau des étudiants sahraouis, qui poursuivent leurs études dans les universités d’Oran, ont célébré lundi le 48ème anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), en présence du représentant du Front du Polisario à Oran, Saad Abderrahmane, et des représentants d’organisations estudiantines sahraouies.

Cette célébration est organisée en collaboration avec le bureau national de l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) d’Oran-USTO, sous le slogan « 27 février, les étudiants renouvellent le défi, à l’occasion de l’anniversaire de la proclamation de la RASD ».

A cette occasion, le représentant du Front Polisario à Oran, Saad Abderrahmane, a souligné que  » Cette célébration rappelle le parcours de 48 années depuis la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique, qui a rassemblé le peuple sahraoui uni sous une même bannière », rappelant que  » la mise en place de l’Etat sahraoui est venue s’opposer aux ambitions expansionnistes marocaines, après le retrait de l’administration espagnole « .

Il a ajouté que « L’Algérie, bon voisin et bonne sœur, a tendu la main, depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, pour aider et soutenir le peuple sahraoui opprimé ».

Le membre de la « Branche Mahdjoub El Salek Abdel-Wadoud « , relevant de l’organisation des étudiants de Sakia El Hamra et Oued Dahab, Mohamed Mohamed Amar, a salué « la position constante de l’Etat algérien pour la cause juste du peuple sahraoui et le droit des peuples à l’autodétermination « .

Le Secrétaire général de l’Union des étudiants de Sakia Hamra et Oued Dahab, Khalihane Ahmed Ghezouani, a souligné pour sa part que  » la proclamation de la RASD fut un cadre unifiant de la volonté du peuple sahraoui, un bastion imprenable et un barrage protecteur contre les conspirations expansionnistes à travers lesquelles l’occupation marocaine voulait déraciner les droits du peuple sahraoui en tant que peuple, histoire et identité ».

A lire également

Lire également