Les élus locaux appelés à prendre en charge les préoccupations des résidents des nouvelles cités

Les élus locaux appelés à prendre en charge les préoccupations des résidents des nouvelles cités

ALGER- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui a appelé, samedi à Alger, les assemblées locales élues à prendre en charge les préoccupations des résidents des nouvelles cités, en optant pour « la décentralisation de proximité » au niveau des annexes d’APC situées dans ces cités.

 « Vous êtes appelés à promouvoir les prestations quotidiennes offertes aux citoyens des nouvelles cités à forte concentration   d’habitants, en optant pour la décentralisation de proximité dans la prise en charge des préoccupations et besoins des citoyens », a affirmé M. Bedoui, en s’adressant aux élus locaux, en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya d’Alger, en présence des ministres des Ressources en eau et des Travaux publics et des transports, respectivement Hocine Necib et Abdelghani zaalane.

Aussi, le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur « l’impératif de désigner un élu délégué dans chacune des annexes pour s’acquitter de ces missions ».

Lors de sa visite de la façade maritime et des plages de la commune de Bordj El Kiffan, M. Bedoui a mis en avant l’importance de « créer des investissements de haut niveau dans ces régions côtières pour redonner à la capitale son véritable visage », invitant les citoyens à « contribuer à la préservation de ces espaces de loisirs au profit des familles ».

Echangeant avec les citoyens, le ministre a fait état du « relogement de 4300 familles dans des logements sociaux décents, précisant que cette opération « se poursuivra en toute responsabilité, en octroyant un logement à toute personne qui en a le droit ».


Lire aussi: Bedoui: l’Algérie est sur de bons rails vers un lendemain meilleur


Il a rappelé, dans ce cadre, que « la loi sera appliquée à tous ceux qui veulent squatter les espaces publics ».

A cette occasion, le ministre des travaux publics a annoncé, pour sa part, la « poursuite » des travaux d’aménagement de la baie d’Alger, saluant, dans ce sens, le rôle de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales dans la concrétisation de ce projet.

M.Bedoui, qui supervisait l’inauguration du siège de la commune de Rouïba, a réaffirmé « la disponibilité de l’administration à organiser la prochaine élection présidentielle », soulignant que « les ressources humaines et les moyens matériels sont mobilisés 24h/24h à cet effet ».

Après avoir supervisé le lancement des travaux d’aménagement de Oued Reghaia, le ministre a appelé à « la prise des mesures nécessaires à l’encontre des opérateurs industriels qui n’ont installé de stations de prétraitement dans leurs usines », mettant l’accent sur « l’impératif d’appliquer la loi à l’encontre de tous ceux  qui mettent la santé des citoyens en péril ».

M.Bedoui a procédé à l’inauguration de plusieurs projets dans les communes de Bordj El Kiffan, El Marsa, H’raoua et Borj El Bahri. Il inaugurera et inspectera d’autres structures dans la commune de Aïn Taya.

A lire également

Lire également