Les  DAS appelés à une meilleure prise en charge des catégories ciblées par le secteur

Les  DAS appelés à une meilleure prise en charge des catégories ciblées par le secteur

ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme. Ghania Eddalia a appelé les directeurs de l’action sociale (DAS) à fournir davantage d’efforts pour une meilleure prise en charge des catégories ciblées par le secteur, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Présidant les travaux de la rencontre nationale des cadres du secteur, tenue vendredi et samedi, la ministre a appelé « les directeurs de l’action sociale (DAS) à fournir davantage d’efforts pour une meilleure prise en charge des catégories ciblées par le secteur,  à ouvrir les portes de dialogue et à communiquer avec les citoyens et les sections syndicales », a précisé la même source.

Par ailleurs, la ministre a valorisé « les dernières décisions du Premier ministre dans le cadre de la prise en charge de la scolarisation des enfants aux besoins spécifiques », estimant que « l’année 2019 constitue un tournant décisif en matière d’acquis réalisés au profit de cette catégorie ».

Concernant le concours de recrutement de 1.722 professeurs d’éducation et d’enseignement spécialisés outre 400 bénéficiaires de la formation spécialisée, la ministre a mis l’accent sur la nécessité d’organiser ce concours « dans une transparence  totale ».

Mme Eddalia a salué les efforts colossaux consentis par l’Armée nationale populaire (ANP) et à sa tête le Général de corps d’Armée, le moudjahid Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de ANP qui veuille à garantir la sécurité et la stabilité à travers le pays ».

A lire également

Lire également