Les conséquences de l’escalade de la violence au Moyen-Orient seront désastreuses

Les conséquences de l'escalade de la violence au Moyen-Orient seront désastreuses

BRUXELLES  – Le chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE), Josep Borrell, a mis en garde contre l’escalade de la violence dans la région du Moyen-Orient, soulignant que « les conséquences de cette option seront désastreuses ».

 » Un débordement au Liban aurait de graves conséquences sur la région et au-delà », a prévenu M. Borrell  dimanche dans un message sur son compte sur le réseau social X, faisant remarquer qu’ »en Cisjordanie occupée, la situation économique est au bord de l’effondrement et que la violence s’intensifie ».

Avant d’ajouter: « samedi a été l’un des jours les plus sanglants depuis octobre avec au moins 100 morts palestiniens ».

Il a condamné, dans ce contexte, le mépris flagrant de l’entité sioniste à l’égard des décisions de la Cour internationale de Justice (CIJ) et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU », fustigeant « le manque d’amélioration de l’accès et de l’acheminement de l’aide humanitaire ».

 Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 37.598 martyrs et 86.032 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.

A lire également

Lire également