L’entité sioniste a détruit 93 % des agences bancaires à Ghaza

NEW YORK- La Banque mondiale a indiqué que l’entité sioniste qui mène, depuis le 7 octobre 2023 une agression barbare contre la bande de Ghaza, a entraîné la destruction d’environ 93 % des agences bancaires opérant dans la région.

Dans un rapport rendu public mardi et cité par l’agence de presse Wafa, la Banque mondiale a affirmé que la machine destructrice de l’armée d’occupation a également détruit 88 % des institutions de micro-finance et la plupart des bureaux de change, ainsi que 8 % des compagnies d’assurance.

A ce sujet, le rapport a relevé que désormais seulement « trois guichets automatiques sur 94 fonctionnent dans toute la bande de Ghaza ».

En conséquence, le rapport estime que les Palestiniens à Ghaza ont aujourd’hui du mal à payer les produits de base et les services, y compris la nourriture et les médicaments.

Et d’ajouter : « l’impact sur le système bancaire entrave les efforts du secteur privé pour relancer la production de biens, et finalement pour fournir des opportunités d’emploi et payer les salaires des employés ».

A lire également

Lire également