« L’égalité des chances à l’Université », objet d’un colloque le 19 mars à Oran

Un colloque ayant pour objectif de promouvoir « l’égalité des chances » en milieu universitaire se tiendra le 19 mars prochain à Oran, a-t-on appris samedi des organisateurs de cette rencontre initiée dans le cadre du Programme national « Adéquation-formation-emploi-qualification » (AFEQ).

« Le parcours LMD (Licence-Master-Doctorat) et l’égalité des chances entre les étudiants des deux genres » constitue la thématique centrale de cet événement prévu à l’Université des sciences et de la technologie « Mohamed Boudiaf » (USTO-MB), a précisé à l’APS le coordinateur local du Programme « AFEQ », Hassane Bouklia.

L’évolution des étudiants et des enseignants durant leur parcours universitaire sera abordée à cette occasion à travers des témoignages et une conférence animée par une experte auprès du Programme « AFEQ », a-t-il indiqué.

La rencontre intervient à la clôture d’une campagne de sensibilisation dédiée à la même thématique qui a également fait l’objet d’un concours d’idées au profit des étudiants, a-t-il ajouté, signalant que les lauréats seront récompensés à l’issue du colloque.

Lancé en 2018, « AFEQ » s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) et est placé sous l’égide du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

L’USTO-MB a été désignée, pour rappel, établissement pilote dans la région Ouest du pays pour la mise en oeuvre de ce programme national qui a pour objectif essentiel la consolidation de l’employabilité des diplômés universitaires.

 

 

 

 

A lire également

Lire également