Le TNA lance un concours national sur la prévention contre le coronavirus

Le TNA lance un concours national sur la prévention contre le coronavirus - Algérie
Le TNA lance un concours national sur la prévention contre le coronavirus

ALGER – Le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bachtarzi a annoncé le lancement d’un concours national de dramaturgie sur « la prévention contre le coronavirus », destiné aux enfants de 6 à 16 ans, indique un communiqué du TNA sur sa page Facebook.

Ce concours est une initiative qui vise à « promouvoir les enfants talentueux et à leur ouvrir la porte des concours littéraires et artistiques « mais aussi à mettre en exergue « le rôle positif » du théâtre dans la lutte contre la propagation du Coronavirus,  précise la même source.

La participation à ce concours est ouverte à tous les enfants, à condition que les participants soumettent des textes sur le thème de la prévention de la propagation de la pandémie du Coronavirus, est-il souligné.


Lire aussi: Coronavirus: nécessité de provoquer un mouvement de prévention général 


Les textes des participants, ajoute la même source, doivent être écrits en arabe (classique ou dialectal) ou en Tamazight. Le texte devant être écrit entre 7 à 12 pages.

Les textes présentés doivent, en outre, répondre aux principes dramaturgiques (dialogue, répartition des entrées et des sorties des personnages, etc.), a détaillé la même source précisant que les enfants désirant participer doivent envoyer leurs textes en format Word et joindre un enregistrement audio-visuel (vidéo) à l’e-mail: prix.mustaphakateb@gmail.com.

Un jury composé de dramaturges sélectionnera les meilleurs textes qui seront diffusés sur le site-web  et la page officielle du TNA, conclut le communiqué.

A lire également

Lire également