Le sultanat d’Oman accueillera le 34e congrès de l’Union générale arabe des assurances

ORAN- Le sultanat d’Oman abritera les travaux du 34e congrès de l’Union générale arabe des assurances (UGAA) prévus en 2024.

Les membres de l’assemblée générale de l’UGAA ont voté, lors d’une réunion tenue mercredi à Oran en marge des travaux du 33e congrès de l’UGAA, en faveur d’Oman pour abriter la prochaine édition du congrès de l’UGAA, compte tenu des possibilités que possède son marché d’assurances, a-t-on indiqué.

Le marché jordanien de l’assurance sera l’alternative pour l’organisation du prochain congrès de l’UGAA au cas où le Sultanat d’Oman se désiste.

La demande du Royaume de Jordanie pour accueillir la 35e édition en 2026 a été acceptée, à condition que le marché Bahreïni de l’assurance soit l’alternative à son organisation si la Jordanie ne peut l’accueillir.

A l’issue de l’annonce de l’organisation à Mascate du prochain congrès de l’UGAA lors de la cérémonie de clôture du 33e congrès à Oran, Nasser Ben Salem El Boussaidi, président de l’association omanaise a déclaré que « cela met en évidence l’ampleur de confiance que le secteur de l’assurance omanais occupe dans le marché arabe et mondial de l’assurance », soulignant que le prochain congrès constituera l’occasion de mettre en valeur le potentiel de ce marché.

A lire également

Lire également