Le RND salue les décisions du Président de la République pour la régulation et l’approvisionnement du marché durant le Ramadhan

ALGER – Le Rassemblement national démocratique (RND) a salué dimanche les décisions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à réguler et à organiser l’approvisionnement du marché durant le mois de Ramadhan.

Dans un communiqué sanctionnant la réunion périodique de son Bureau national tenue sous la présidence de son Secrétaire général, Tayeb Zitouni, le RND s’est félicité « des conditions prévalant depuis le début du mois sacré marqué par la sérénité, la stabilité et l’entraide sociale notamment au vu des efforts de l’Etat pour assurer la disponibilité des produits de large consommation au profit des citoyens ».

Le même parti a salué l’intérêt accordé par le Président de la République au projet de « numérisation », étant une question de sécurité nationale en insistant sur sa concrétisation de manière graduelle.

A ce propos, le RND a appelé la classe politique à « unifier les efforts en vue de contribuer au processus de développement socio-économique notamment à travers les deux chambres du Parlement et les élus locaux dans le but de moraliser l’exercice politique et le promouvoir au mieux de l’Algérie et des Algérien ». Le RND a, par ailleurs, loué « les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) et de tous les appareils de sécurité pour la protection des citoyens et des biens outre la lutte contre la contrebande et la criminalité transfrontalière en sus de la préservation du pays contre tout danger ou menace provenant de l’extérieur ».

Sur le plan diplomatique, la même formation politique a salué « la dynamique politique de l’Algérie et l’activation du principe de multiplication de partenariats et de partenaires », soutenant « ses efforts pour l’instauration de la paix et de la sécurité internationales en rejetant toute forme d’ingérence étrangère ».

Le RND a également condamné les violations et les crimes perpétrés par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, dénonçant « les agressions intolérables des autorités d’occupation dans les lieux saints ».

Le RND a réitéré sa solidarité avec le peuple sahraoui qui « revendique son droit à l’autodétermination pour mettre fin à l’occupation marocaine et décoloniser la dernière colonie africaine ».

A lire également

Lire également