Le RND salue les acquis réalisés par l’Algérie au cours des quatre dernières années

ALGER- Le Rassemblement national démocratique (RND) asalué, lundi, les acquis réalisés par l’Algérie au cours des quatredernières années, se félicitant de la tradition politique instituée par leprésident de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à travers son discoursà la nation prononcé devant les deux chambres du Parlement.

Cette tradition politique instituée par le président de la République »permet au peuple algérien de s’enquérir du bilan du Président depuis sonaccession au pouvoir », a indiqué le parti dans un communiqué.

La même formation politique s’est enorgueillie « des acquis accomplis, par l’Algérie au cours des quatre dernières années, notamment les réformes constitutionnelles et l’engagement en faveur du caractère social de l’Etat à travers le renforcement des acquis sociaux par des mesures solides, à l’instar de la révision de la grille des salaires, l’exemption des personnes à faible revenu de l’impôt, l’institution d’une allocation chômage, la révision des statuts des différents secteurs de la fonction publique et la préservation du pouvoir d’achat des citoyens ».

Le parti a également salué « l’engagement du président de la République en faveur d’une économie forte à travers la révision du cadre juridique relatif à l’investissement, le renforcement de la création de startups, et de la production agricole tout en allant de l’avant pour la réalisation de l’autosuffisance ».

Le RND  s’est également dit fier de « de son soutien aux institutions de la République pour la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays et de ses acquis ».

S’agissant de la politique étrangère, le parti a affirmé son « soutien absolu aux positions de la diplomatie algérienne sous la direction du président de la République en faveur des causes justes dans le monde, en tête desquelles les causes palestinienne et sahraouie ».

A lire également

Lire également