Le Realme C55 a été lancé en tant que « champion du segment », avec quatre améliorations inédites.

Le Realme C55 a été lancé en tant que « champion du segment », avec quatre améliorations inédites. - Algérie

Le Realme C55 a été lancé avec quatre caractéristiques inédites sur le segment, pour en faire un « champion du segment ».

realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, vient de lancer le realme C55. realme C55 se présente comme  » un champion du segment « , doté d’un appareil photo de 64MP, d’une charge rapide SUPERVOOC de 33W et d’un espace de stockage pouvant atteindre 256GB, le tout dans un look unique et branché inspiré de Sunshower. En conséquence, le realme C55 offre une expérience mobile holistique à un prix raisonnable à partir de 8+256 GO 39 999DZD 6+128 GO 35 999DZD ( Sur sa boutique officielle Ali express )

Quatre améliorations inédites sur le segment en matière d’appareil photo, de stockage, de charge et de design

Au début du mois, realme a officiellement annoncé des mises à jour stratégiques pour la série C afin de proposer des produits dotés de caractéristiques de pointe sur le segment en matière d’appareil photo, de stockage, de chargement et de design.

Aujourd’hui, le premier produit à bénéficier de ces mises à jour, le realme C55, franchit la barrière du prix pour offrir le seul appareil photo de 64MP du segment. Il s’accompagne d’un appareil photo selfie de 8 Mpx et d’un objectif N&B de 2 Mpx.

Le C55 est le premier produit de la série C à être doté d’un capteur OV64B phare avec une taille de pixel de 0,7μm et un format optique de 1/2″, le même capteur que celui utilisé dans le realme GT Master Edition. Par rapport à son prédécesseur C35, le C55 présente une augmentation de 54 % de la taille du capteur et une amélioration de 53, % de la clarté de la résolution.

De plus, des modes d’image et des filtres innovants permettent d’améliorer l’expérience de l’appareil photo. Grâce à la technologie d’imagerie ProLight, le C55 améliore efficacement la résolution et optimise considérablement la capacité de suppression des hautes lumières, préservant ainsi plus de détails dans des conditions de faible luminosité.

Le realme C55 est doté d’une mémoire vive dynamique de 16 Go et d’une mémoire morte de 256 Go, ce qui représente le plus grand espace de stockage du segment, et prend en charge l’extension de la mémoire jusqu’à 1 To pour une expérience utilisateur de longue durée. Grâce à la technologie DRE avancée, le realme C55 étend la mémoire vive de 8 Go jusqu’à 8 Go pour atteindre une expérience de 16 Go,

offrant aux utilisateurs une expérience transparente et beaucoup plus fluide.

En comprenant les besoins des utilisateurs, le C55 améliore les performances de la batterie avec la charge SUPERVOOC 33W la plus rapide du segment, qui peut charger à 100% en seulement 63 minutes. Par rapport à son prédécesseur, le C35, qui offre une charge de 18 W, le C55 augmente considérablement la vitesse de charge de 100 % grâce à une énorme batterie de 5 000 mAh, ce qui permet de charger l’appareil en toute tranquillité.

En ce qui concerne le dos, le C55 est magistralement conçu avec le design Sunshower inspiré des éléments naturels et disponible en deux couleurs : Sunshower et Rainy Night. Il y a 500 000 particules de lumière qui forment des lignes verticales de microscope qui sont comme les lignes de pluie, couplées avec des couleurs éblouissantes pour être comme une douche de soleil qui apporte de la bonne humeur aux utilisateurs .

 

Le C55 est également doté d’un cadre à angle droit et du boîtier le plus fin du segment (7,89 mm), ce qui permet une prise en main confortable.

En outre, le C55 dispose d’un écran complet de 6,72 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui se traduit par une expérience visuelle plus confortable. Avec une perforation centrale qui s’intègre parfaitement au corps du téléphone, le C55 offre un meilleur aspect et une meilleure sensation de plein écran.

Le C55 est équipé du chipset Helio G88. La puce, basée sur un processus de 12nm et le GPU Mali-G52, dispose d’un octa-core fonctionnant à 2,0 GHz avec un score de 273364 au benchmark Antutu.

.

La première mini-capsule d’Android

Cette fois, le Realme C55 fait une percée audacieuse et surprenante en proposant la première mini-capsule d’Android, qui peut s’adapter intelligemment à l’écran et s’enrouler autour de la découpe de l’appareil photo.

Il peut afficher différentes couleurs de sa lumière dynamique en fonction de l’état de la batterie – complètement chargée, en charge et batterie faible – en vert, bleu et rouge respectivement. En outre, les utilisateurs peuvent plus tard expérimenter deux scénarios fonctionnels supplémentaires d’utilisation de données et de statistiques de pas qui nécessitent un OTA pour être réalisés. Avec Mini Capsule, les utilisateurs peuvent recevoir des notifications pour un meilleur confort au quotidien.

De plus, le C55 est livré avec realme UI 4.0 basé sur Android 13, un capteur d’empreintes digitales rapide, un NFC multifonctionnel avec 360° free swipe, offrant aux fans une expérience d’utilisation à long terme et une qualité fiable.

 

Le realme C55 est donc équipé de quatre technologies inédites sur le segment et d’une expérience complète, répondant aux divers besoins des utilisateurs. Il véhicule l’esprit de « champion » et encourage les jeunes à profiter de leur moment de champion à des prix abordables.

 

A lire également

Lire également