Le Président Tebboune reçoit le ministre nicaraguayen des Relations extérieures

Le Président Tebboune reçoit le ministre nicaraguayen des Relations extérieures - Algérie
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi à Alger, le ministre nicaraguayen des Relations extérieures, Denis Moncada Colindres.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Daidj, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et du ministre conseiller à la Communication, porte-parole de la Présidence de la République, Belaid Mohand Oussaid.

Le Nicaragua exprime sa volonté de renforcer ses relations avec l’Algérie

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Denis Moncada Colindres, a fait part lundi à Alger, de la volonté de son pays de renforcer ses relations bilatérales avec l’Algérie dans les différents domaines.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le chef de la diplomatie nicaraguayenne a affirmé avoir eu une « riche conversation » avec son homologue algérien ayant porté en premier lieu sur les moyens de renforcer les relations et la coopération bilatérales, ainsi que la consolidation des liens « historiques et amicaux » qui existent entre les deux pays.

Les entretiens ont porté également sur le volet commercial et les investissements, ainsi que les échanges culturels, a-t-il ajouté.

Au plan international, M. Colindres a mis en avant la « convergence de vues » entre les deux pays sur « la nécessité d’aller dans le sens du droit international et de son accomplissement ainsi la charte des Nations Unies », estimant « essentiel » pour les deux pays de contribuer au rétablissement de la paix régionale et dans le monde.

Les deux parties ont souligné, en outre, « la nécessité d’émerger dans le contexte du droit de l’autodétermination des peuples et de la non-ingérence dans les affaires internes des pays, ainsi que le développement économique et social des peuples ».

Le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères a invité, par la même occasion, M. Boukadoum à effectuer une visite au Nicaragua dans le cadre du renforcement des relations bilatérales. APS

A lire également

Lire également