Le Président Tebboune reçoit l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie

Le Président Tebboune reçoit l'ambassadeur de l'Etat du Qatar en Algérie

ALGER – Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naama.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

A cette occasion, l’ambassadeur du Qatar a présenté au président de la République les maquettes des stades devant abriter les rencontres de football au titre de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

A cet égard, le président de la République a affirmé que « le fait que l’Etat frère du Qatar organise la Coupe du monde est en soi un honneur pour les peuples arabes », ajoutant que « l’Algérie en est fière et salue le niveau de développement atteint par l’Etat du Qatar, ce qui lui a valu d’être choisi pour accueillir cet événement mondial ».

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, l’ambassadeur du Qatar a déclaré: « J’ai eu l’honneur de rencontrer, aujourd’hui, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour lui remettre un message de son frère, Son Altesse Cheikh Tammim bin Hamad Al Thani, Emir de l’Etat du Qatar, dans lequel il souligne l’importance de consolider les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer dans tous les domaines ».

Le Président Tebboune « a souligné l’importance du développement des relations entre les deux pays pour les hisser à des niveaux supérieurs conformément aux visions communes des dirigeants des deux pays frères », a-t-il ajouté.

« Nous avons également adressé à son Excellence nos chaleureuses félicitations à l’occasion de la fête de l’indépendance et pour le succès des Jeux méditerranéens organisés récemment à Oran », a-t-il affirmé, souhaitant à l’Algérie « davantage de progrès et de succès ».

Le diplomate qatari a salué « les efforts inlassables pour la tenue du sommet arabe d’Alger en novembre prochain », soulignant « l’attachement de l’Etat du Qatar à la réussite de ce sommet ».

Il a, par ailleurs, indiqué que la rencontre avait également permis d’aborder « les préparatifs de la Coupe du monde 2022 qu’abritera le Qatar en novembre prochain et les dispositions prises pour offrir une édition exceptionnelle ».


A lire également