Le Président Tebboune ordonne la création d’une nouvelle spécialité académique en matière de dessalement de l’eau de mer

Le Président Tebboune ordonne la création d'une nouvelle spécialité académique en matière de dessalement de l'eau de mer

ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de créer une nouvelle spécialité académique pour la formation d’étudiants et cadres algériens en matière de dessalement de l’eau de mer, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Le Président Tebboune a ordonné « la création d’une nouvelle spécialité académique pour la formation d’étudiants et cadres algériens dans le domaine du dessalement de l’eau de mer, compte tenu des progrès réalisés dans ce secteur vital », indiquant que « l’Algérie produit plus de 2.700.000 m3/j, devenue pays pionnier en la matière », note la même source.

Concernant la création d’une agence nationale de dessalement de l’eau de mer, il s’est félicité « des efforts consentis par les différents partenaires nationaux et avec des moyens algériens, en termes de préservation de la sécurité hydrique nationale face au stress hydrique ».

A ce propos, le Président Tebboune « a adressé ses remerciements à tous les cadres qui ont contribué à opérer ce bond qualitatif pour assurer l’approvisionnement des citoyens en eau potable », lit-on dans le communiqué.


A lire également