Le Président Tebboune met en avant le rôle de la société civile, appelée à insuffler le dynamisme au sein de la société

ALGER- Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur l’importance de la société civile appelée à « reprendre les chose en main » pour insuffler le dynamisme au sein de la société.

Lors d’une entrevue de presse avec nombre de médias nationaux diffusée vendredi, le Président Tebboune a relevé la nécessité pour « la société civile de reprendre son droit dans la gestion », mettant en avant son engagement dans ce sens depuis son élection à la tête du pays le 12 décembre 2019.

« Je me suis porté candidat à la présidence du pays au nom de la société civile et des jeunes. Je ne me suis pas porté candidat à ce poste ni par les hommes d’affaires ou autres ni au nom du parti auquel j’appartiens », a rappelé le Président Tebboune.

La société civile se doit de « reprendre les choses en main », a affirmé le président de la République, relevant qu’il était pour « la création d’un grand nombre d’associations civiles qui oeuvreront dans l’intérêt général et bénéficieront de subventions ».

Ces associations couvriront plusieurs domaines tels que la santé, les étudiants et les porteurs de projets, a précisé M. Tebboune invitant tous ces catégories à « s’organiser » dans le cadre de ces associations.

Insuffler le dynamisme dans une société passe par la société civile, a-t-il estimé, considérant que « la société civile est une chose et la partisanerie est tout autre ».


Quel est votre commentaire concernant : Le Président Tebboune met en avant le rôle de la société civile, appelée à insuffler le dynamisme au sein de la société

A lire également