Le président Tebboune : l’Algérie s’opposera « avec force » à toute tentative d’ingérence étrangère dans ses affaires internes

Le président Tebboune : l’Algérie s’opposera « avec force » à toute tentative d’ingérence étrangère dans ses affaires internes - Algérie
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré jeudi à Alger, l’attachement de l’Algérie au principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays, comme elle s’oppose « avec force » à toute tentative d’ingérence étrangère dans ses affaires internes.

Dans son discours à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment, le président Tebboune a affirmé que l’Algérie, « qui refuse de s’immiscer dans les affaires intérieures des Etats, s’opposera « avec force » à toutes les tentatives d’ingérences étrangères quelles qu’elles soient ».

Il a assuré, dans le même cadre, que l’Algérie œuvrera à entretenir des relations d’amitié et de coopération avec tous les pays « exceptés ceux avec lesquels l’Algérie n’a pas de relations diplomatiques pour des raisons objectives ».

Le nouveau président a indiqué, en outre, que l’Algérie est « disposée » à apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme mondial et le crime organisé transfrontalier, ainsi que le trafic de drogues et tous les fléaux sociaux, en vue de participer « efficacement » à réaliser la paix et la sécurité dans le monde.

Le dossier du Sahara Occidental est une « question de décolonisation »

Le dossier du Sahara Occidental est une « question de décolonisation » (le Président Tebboune) ALGER, 19 déc 2019 (APS) -Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué jeudi à Alger, que le dossier du Sahara Occidental est une « question de décolonisation » relevant de l’Organisation des Nations Unies et de l’Union africaine, soulignant qu’elle ne doit « pas envenimer les relations avec les frères marocains ».

« L’Algérie œuvrera à préserver le bon voisinage et raffermir ses relations fraternelles avec les pays du Maghreb arabe », a affirmé le Président Tebboune dans une allocution prononcée après la cérémonie de prestation de serment.

« Je souligne clairement que la question du Sahara occidental relève d’une question de décolonisation qui est entre les mains des Nations Unies et de l’Union africaine' », a-t-il souligné, précisant que cette question « ne doit pas envenimer les relations avec les frères marocains ».

 

 

 

A lire également

Lire également