Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décerné un doctorat honorifique à la présidente de la République de l’Inde, Droupadi Murmu, en reconnaissance de ses efforts dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et en signe d’amitié entre les deux pays.
Le doctorat a été remis par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
La présidente de l’Inde a également donné une conférence au pôle scientifique et technologique Abdelhafid Ighdaden à Sidi Abdellah, où elle a salué l’accueil chaleureux et exprimé son admiration pour l’expérience de l’Algérie dans le domaine de la recherche scientifique et ses avancées en matière de justice sociale.
Dans le cadre de sa visite, la présidente de l’Inde a visité, ce mardi, le pôle scientifique et technologique Abdelhafid Ighdaden à Sidi Abdellah, à Alger, accompagnée du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et d’une délégation de haut niveau.
Dans ce contexte, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a déclaré que l’Algérie accueille dans ce centre scientifique la présidente de la République de l’Inde pour saluer ses efforts et les relations historiques et politiques communes entre les deux pays.
Il a également souligné que la nouvelle Algérie, sous la conduite du président de la République, œuvre pour promouvoir l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation.
La présidente de l’Inde achève une visite d’Etat de quatre jours en Algérie