Le Président palestinien honore le moudjahid Mohamed Tahar Abdessalem

ALGER- Le président palestinien Mahmoud Abbas a honoré, lundi, le moudjahid et colonel à la retraite Mohamed Tahar Abdessalem, révolutionnaire de la première heure et l’un des fervents partisans de la cause palestinienne.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’ambassade de l’Etat de Palestine, a été présidée par l’ambassadeur palestinien, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita au nom du président Mahmoud Abbas, en présence de nombre de personnalités palestiniennes et algériennes.

« Au nom du président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas et du peuple palestinien, nous avons l’honneur de rendre hommage au militant Mohamed Tahar et à tous les moudjahidine de la première heure, en reconnaissance de leurs nobles positions envers la Palestine », a indiqué le diplomate palestinien dans une allocution prononcée à l’occasion.

« M. Abdessalem et tous ceux qui ont voué leurs vies à la patrie et à la cause palestinienne sont de véritables partenaires sur le cours de la révolution palestinienne et la marche du peuple palestinien », a-t-il affirmé.

Dans le même sillage, le diplomate palestinien a fait part des remerciements du Président Abbas et du peuple palestinien à « l’Algérie pour son apport et sa contribution en faveur de la Palestine », félicitant le peuple algérien à l’occasion de la fête de la Victoire.

Il a également salué les positions constantes des dirigeants et du peuple algériens en faveur de la cause palestinienne.Pour sa part, le moudjahid Mohamed Tahar Abdessalem a mis en avant le combat du peuple palestinien pour sa juste cause, estimant qu’il s’agit d’un hommage rendu par « la Palestine martyre à ma Patrie l’Algérie ».

Appelant le peuple palestinien à poursuivre sa lutte, à l’image de l’Algérie, pour le recouvrement des terres pures de Palestine imprégnées du sang de ses enfants, le moudjahid honoré s’est dit confiant que « cela se réalisera et que la Palestine sera libre et indépendante avec Al Qods pour capitale ».

A la fin de la cérémonie, l’ambassadeur a remis au moudjahid un plant d’olivier de la terre de Palestine pour le planter dans sa ville natale Batna. 

A lire également

Lire également