Le président du HCI reçoit une délégation du Groupe de la Banque islamique de développement

ALGER – Le président du Haut conseil islamique (HCI), M. Bouabdellah Ghlamallah, a reçu, mardi à Alger, une délégation du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), basé à Djeddah (Arabie saoudite), en vue d’examiner les moyens d’élaborer un cadre de partenariat pour les trois prochaines années, selon un communiqué du conseil.

M. Ghlamallah a reçu, au siège du HCI, une délégation du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), conduite par MM. Zafarjon Khotamov et Nawwaf Atawneh, en présence du représentant du ministère des Finances, M. Mohamed Redha Benmeradi, en vue d' »examiner les moyens d’élaborer un cadre de partenariat pour les trois prochaines années sur la base des relations de coopération entre l’Algérie et le Groupe de la BID », a précisé le communiqué.

Lors de cette rencontre, « les deux parties ont passé en revue les possibilités d’investissement dans le projet de commerce halal et les moyens pour l’Algérie de tirer profit des opportunités qu’offre ce projet sur le marché international ».

« Vu son importance, M. Ghlamallah a demandé plus de détails sur ce projet et ses avantages pour étudier tous ses aspects avant de soumettre l’avis du conseil le concernant aux hautes autorités », a ajouté la même source.

A cette occasion, « la délégation du Groupe de la BID a salué les réformes économiques engagées par l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et les résultats positifs enregistrés en matière de finance islamique ».

Les deux parties sont, par ailleurs, convenues de « tenir d’autres rencontres pour échanger les expériences, les expertises et les études et approfondir la coopération fructueuse en matière de finance islamique », note le communiqué.

 

A lire également

Lire également