Le président du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Mexique » évoque avec l’ambassadeur mexicain le renforcement des relations bilatérales

Le président du groupe parlementaire d'amitié

ALGER – Le président du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Mexique », Houdaifa Zaghouane, s’est entretenu, jeudi au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), avec l’ambassadeur du Mexique en Algérie, Gabriel Rosenzweig, autour des voies de renforcement des relations entre les deux pays, notamment parlementaires, a indiqué un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Lors de cette rencontre, M. Zaghouane a rappelé « les relations historiques solides unissant les deux pays », soulignant « la convergence des vues sur beaucoup de questions d’intérêts communs ».

Il a en outre exprimé « son souhait de voir se renforcer l’action commune avec les homologues à l’assemblée nationale mexicaine, notamment en ce qui a trait au développement des opportunités de coopération dans les domaines de l’investissement, du commerce et de l’industrie ».

De son côté, l’ambassadeur mexicain a salué les efforts consentis en matière de renforcement des relations bilatérales et de coordination des positions sur nombre de questions et de domaines, à l’instar de la lutte contre le crime organisé, le changement climatique et les droits de l’homme.

M. Rosenzweig a souligné, dans ce cadre, la nécessité d’établir des ponts de communication et de dialogue entre les parlementaires des deux pays, notamment après l’installation du groupe d’amitié Algérie-Mexique en mai dernier.

A cette occasion, l’ambassadeur mexicain a remis au président du groupe d’amitié Algérie-Mexique « une lettre de son homologue, présidente du groupe d’amitié à l’assemblée nationale mexicaine, contenant une proposition pour l’adoption d’un programme d’action conjoint dans le cadre du renforcement des mécanismes de la coopération bilatérale », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également