Le président de l’APN s’entretient à Téhéran avec le ministre iranien des Affaires étrangères

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali s’est entretenu, lundi à Téhéran, avec le ministre iranien des Affaires étrangères, M. Hossein Amir-Abdollahian, indique un communiqué de l’APN.

Les deux parties ont évoqué lors de ces entretiens, tenus en présence de l’ambassadeur de l’Algérie à Téhéran, Ali Aroudj, « les relations algéro-iraniennes et la dynamique diplomatique récente, notamment la dernière visite du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf ».

A ce propos, le ministre iranien des Affaires étrangères a rappelé ses entretiens avec son homologue algérien, « qui ont principalement porté sur des questions d’intérêt commun, notamment l’impérative promotion des relations économiques ».    


Lire aussi: Boughali s’entretient à Téhéran avec le président de l’Assemblée consultative iranienne


M. Boughali a mis en relief, dans ce cadre, « la transformation que connait l’Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que la nouvelle orientation de l’économie et des investissements ».

Mettant l’accent sur les relations parlementaires et l’importance de leur renforcement, le président de l’APN a souligné que cette visite s’inscrivait dans le cadre de « l’échange d’expertises et d’expériences parlementaires à même de consolider les positions communes à l’égard des questions régionales et internationales, conformément aux principes du respect, du dialogue, de coexistence et de règlement pacifique des conflits, outre le soutien en faveur des causes justes notamment celles de la Palestine et du Sahara occidental ».

M. Boughali a, par là même, évoqué « l’impératif d’activer le rôle de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI) pour défendre les symboles sacrés de l’islam et lutter contre les attaques perpétrées les ciblant », citant « l’acte criminel répétitif des autodafés du saint Coran », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également