Le président de la République se félicite du niveau des relations de l’Algérie avec le Qatar et l’Arabie Saoudite

Le président de la République se félicite du niveau des relations de l'Algérie avec le Qatar et l'Arabie Saoudite

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est félicité mercredi du niveau des relations de l’Algérie avec l’Etat du Qatar et le royaume d’Arabie Saoudite.

Dans une interview accordée à la chaîne d’information qatarie « Al Jazeera », le président de la République a indiqué que les relations avec l’Etat du Qatar sont « fraternelles et très bonnes » comme c’est connu de tous, se félicitant à ce propos du niveau de rapprochement entre les dirigeants des deux pays.

Concernant les relations avec le royaume d’Arabie Saoudite, Le Président Tebboune a précisé qu’elles remontaient à l’époque de la Révolution de libération nationale, saluant dans ce cadre la position de l’Arabie Saoudite en faveur de la Révolution algérienne, et les positions honorables de feu le Roi Fayçal qui était, a-t-il dit, « l’un des plus grands dirigeants de la Nation » arabe.

Il a, en outre, souligné « la qualité des relations algéro-saoudiennes », réaffirmant le soutien de l’Algérie au Royaume d’Arabie Saoudite et son rejet de toute tentative qui le cible ou qui vise à porter atteinte à sa sécurité.

A lire également

Lire également