ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, M. Rizany Irwan Muhamad Mazlan, qui lui a présenté ses lettres de créance l’accréditant en qualité de nouvel ambassadeur de Malaisie en Algérie.
« Je suis mandaté pour développer les relations bilatérales entre l’Algérie et la Malaisie et nous travaillerons pour un partenariat gagnant-gagnant, notamment dans le domaine de la transition énergétique, l’enseignement et le développement industriel », a déclaré l’ambassadeur de Malaisie à l’issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République.
Il a indiqué avoir discuté avec le président de la République des « questions d’intérêt commun entre nos deux pays frères », ajoutant que « la promotion du commerce et de l’investissement seront des domaines prioritaires dans les années à venir ».
A cette occasion, il a exprimé son souhait d’œuvrer pour « un développement durable intégré dans les domaines des énergies et de l’économie verte ».
Evoquant le 60ème anniversaire de l’établissement des relations entre l’Algérie et la Malaisie, l’ambassadeur a tenu à exprimer sa « profonde gratitude » au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et au ministre des Affaires étrangères pour leur « engagement dans la consolidation des relations entre les deux pays ».
Le président de la République reçoit les lettres de créances de cinq nouveaux ambassadeurs auprès de l’Algérie