Le président de la République ordonne d’accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire

Le président de la République ordonne d'accélérer la création d'une société mixte d'industrie ferroviaire

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé mardi une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a ordonné d’accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire, en collaboration avec les expertises étrangères dans ce domaine et de renommée internationale, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le secteur des Travaux publics, le président de la République a donné des orientations pour « accélérer la création d’une société mixte d’industrie ferroviaire, en collaboration avec les expertises étrangères dans ce domaine et de renommée internationale, dans l’objectif de parvenir à un réseau de voie ferrée couvrant l’ensemble du territoire national, à raccorder le Nord au Sud, et faciliter le transport au profit des opérateurs économiques », précise la même source.

Le président de la République a également ordonné d' »accorder la priorité absolue à l’extension de la voie ferrée, notamment celle de Ouargla-Tamanrasset, Ghardaïa-El Menia et Gara Djebilet-Béchar, compte tenu de l’importance économique et stratégique de ces axes, indique le communiqué.

A lire également

Lire également