ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, le maintien par l’Etat du financement et du soutien des start-up, tout en associant le secteur privé à cette opération.
Après avoir écouté un exposé sur le financement des start-up, le président de la République « a affirmé le maintien par l’Etat du financement et du soutien des start-up qui ont évolué de manière remarquable ces dernières années, tout en associant le secteur privé à cette opération, moyennant des incitations », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a également souligné que « la prochaine étape est celle de la Qualité et non de la Quantité, en ce sens que le domaine des start-up est celui de l’économie de la connaissance, de l’intelligence et de l’efficacité économique ».
Il a, en outre, affirmé que « le financement de ces entreprises doit cibler les jeunes et tenir compte du type de projets créés », conclut le communiqué.
Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises organise une journée d’information pour le renforcement du financement des projets innovants