Le président de la CAF félicite Walid Sadi pour son élection à la tête de la FAF

Le président de la CAF félicite Walid Sadi pour son élection à la tête de la FAF

ALGER – Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a félicité le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, élu  jeudi dernier lors de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a indiqué l’instance fédérale samedi.

« Dans un courrier envoyé à la Fédération algérienne de football (FAF), le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe a adressé ses félicitations à M. Walid Sadi le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), élu par voie démocratique le jeudi 21 septembre 2023 lors de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa », précise la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Le résident de la CAF a fait part de sa conviction que cette élection témoigne de la confiance accordée par les membres de la Fédération algérienne de football envers le leadership de Walid Sadi, ajoute la même source

Motsepe a souhaité au nouveau président de la FAF, ainsi qu’à son bureau fédéral, un plein succès pour leur mandat à la tête de la fédération.

Le président de la CAF se dit « réjoui de rencontrer » Walid Sadi prochainement, ce qui signifie une future collaboration et des discussions entre les deux dirigeants, conclut la FAF.


Lire aussi: Assemblée générale élective de la FAF: Walid Sadi élu nouveau président


Pour rappel, Walid Sadi, seul candidat en lice, a été élu nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le reste du mandat olympique 2020-2024.

Agé de 43 ans, le nouveau parton de la FAF a été élu avec 76 voix, 5 bulletins contre et un nul, sur les 82 voix exprimées.

Il succède à Djahid Zefizef qui a annoncé sa démission le 16 juillet dernier, après avoir échoué à se faire élire au Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire).

A lire également

Lire également