ALGER – Le président de la Banque africaine d’Import-Export « Afreximbank », Benedict Oramah s’est félicité, mercredi à Alger, des entretiens fructueux qu’il a eus avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors desquels il a été convenu d’œuvrer ensemble à élargir les transactions commerciales en Afrique.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République, le président d’Afreximbank a indiqué avoir eu des entretiens « fructueux » avec le président de la République, lors desquels il a été convenu d’œuvrer de concert avec l’Algérie à élargir les transactions commerciales et soutenir les investissements en Afrique, citant à titre d’exemple « le commerce du lait entre l’Ouganda et l’Algérie ».
Les deux parties sont également convenues de travailler ensemble pour « soutenir les échanges commerciaux entre les différents pays africains », selon le président d’Afreximbank, qui prédit « un avenir prometteur » pour les relations entre l’Afrique et l’Algérie.
M. Oramah a, à cette occasion, salué la décision de l’Algérie d’accueillir la Foire commerciale intra-africaine (IATF) prévue en septembre 2025, devant accueillir plus de 30.000 visiteurs et attirer « des millions de dollars de transactions commerciales et d’investissements ».
Algérie – Afrique du Sud : Convergence de vues