KAMPALA – Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a été reçu, samedi à Kampala (Ouganda), par le président ougandais, M. Yoweri Museveni, à qui il a transmis les salutations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
M. Larbaoui a également transmis les félicitations du Président Tebboune au Président Museveni, dont le pays a pris, vendredi, la présidence tournante du Mouvement des non-alignés (MNA) et du G77+Chine.
L’audience s’est déroulée en marge de la participation du Premier ministre, en sa qualité de représentant du président de la République, au Sommet du MNA, qui se tient à Kampala.
Le président ougandais a chargé le Premier ministre de « transmettre ses salutations fraternelles et son estime au président de la République », soulignant « son attachement à œuvrer de concert avec le président de la République à la promotion des buts et principes de la Charte des Nations Unies, du MNA et du G77+Chine », indique un communiqué des services du Premier ministre.
Les deux parties ont également évoqué « les relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer dans différents domaines, notamment commercial, énergétique et électrique, à la lumière des résultats des discussions fructueuses que le président ougandais a eues avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de sa visite en Algérie en mars 2023 », précise le communiqué.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, conclut la source.
24 morts dans un effondrement à Kampala : le président de la République présente ses condoléances à son homologue ougandais