ALGER – Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, mercredi au Palais du Gouvernement, le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman, M. Badr bin Hamad bin Hamoud Al Busaidi, qui effectue une visite en Algérie, dans le cadre de la tenue de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise, indique un communiqué des services du Premier ministre.
L’audience a été « l’occasion de saluer les liens de fraternité et les relations de coopération liant les deux pays frères, tout en affirmant la volonté commune qui anime les dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère Sa Majesté Sultan d’Oman Haïtham ben Tariq al Saïd, de promouvoir la coopération bilatérale à de hauts niveaux pour être à la hauteur d’un partenariat fructueux et bénéfique aux deux parties ».
A cette occasion, les deux parties ont passé en revue « les résultats de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise, tenue ce jour à Alger, tout en soulignant l’importance du suivi de leur mise en œuvre à même de contribuer à la bonne préparation des prochaines échéances bilatérales importantes ».
La rencontre a également « porté sur les situations régionale et internationale, notamment la question palestinienne, insistant sur l’importance du soutien aux efforts visant à faire cesser l’agression sioniste contre le peuple palestinien et lui permettre d’exercer son droit légitime à établir son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale », conclut le communiqué.
Algérie et Sultanat d’Oman : de nouveaux partenariats stratégiques renforcent la coopération bilatérale