Le nouvel ambassadeur du Pérou en Algérie met en avant les principes unissant les deux pays

ALGER- Le nouvel ambassadeur de la République du Pérou en Algérie, M. Jorge Eduardo Wurst Calle a affirmé, jeudi, que sa rencontre avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a été l’opportunité d’évoquer les principes unissant les deux pays, notamment celui du non-alignement.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de son accréditation, le nouvel ambassadeur du Pérou à Alger a indiqué que sa rencontre avec le Président de la République a été « l’opportunité d’évoquer les principes unissant les deux pays, notamment celui du non-alignement », ajoutant que le Président Tebboune « a adressé une invitation officielle à la Présidente du Pérou pour effectuer une visite en Algérie ».

Après avoir qualifié la rencontre de « riche et très importante », l’ambassadeur du Pérou a dit avoir exprimé au Président Tebboune « sa grande volonté de consacrer son expérience diplomatique au développement des relations bilatérales ».

Pour rappel, la cérémonie d’accréditation s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Mohamed Nadir Larbaoui.

A lire également

Lire également