Le nombre de marchés de proximité s’élèvera à 1.567 durant le mois sacré

Le nombre de marchés de proximité s'élèvera à 1.567 durant le mois sacré

ALGER- Le nombre de marchés de proximité des fruits et légumes augmentera, durant le mois sacré du Ramadan, à 1.567 marchés à travers l’ensemble du territoire national, a fait savoir, samedi, le ministre du Commerce, Said Djellab.

S’exprimant lors d’une réunion avec les cadres du ministère du Commerce, M. Djellab a fait état de la réalisation de 530 nouveaux marchés de proximité réservés à la vente de fruits et légumes au niveau des quartiers et des agglomérations en vue de satisfaire les besoins des citoyens durant le mois sacré.

« Avec la réalisation de ces marchés, le nombre de ces structures commerciales a été porté de 866 à 1.567 marchés de proximité », a précisé le ministre.

L’exploitation des nouveaux espaces commerciaux a été accordé, en priorité, à la catégorie des jeunes qui bénéficient, à ce titre, de toutes les facilitations et d’un accompagnement pour l’exercice de leurs activités commerciales, a indiqué M. Djellab.

Les bénéficiaires des nouveaux marchés dépasseront les 13.000 jeunes sans compter les postes d’emploi générés de manière indirecte.

Par  ailleurs, 171 marchés de proximité couverts ont été réhabilités, selon le ministre.

« Le contrôle sur le terrain du réseau des marchés de proximité, a permis de constater que leur nombre qui ne dépasse pas 866 marchés ne satisfait pas le nombre d’habitants ce qui explique l’émergence d’espaces parallèles et la hausse des prix vu la pression croissante », a-t-il souligné. Par conséquent, la règle offre-demande n’est plus efficace, relève M. Djellab.

A lire également

Lire également