Le mouvement Ennahda réaffirme sa participation au prochain scrutin présidentiel

SKIKDA – Le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi, a réaffirmé samedi à Skikda la participation de sa formation politique au prochain scrutin présidentiel, précisant que la forme de cette participation sera tranchée ultérieurement par le Conseil du Mouvement (Madjlis Echoura).

Lors d’une rencontre de concertation sur la prochaine élection présidentielle avec les militants de son parti dans les wilayas de Skikda, Annaba, Guelma et d’El Tarf, tenue au siège du parti à Skikda, M. Dhouibi a considéré que le parti escompte, à travers sa participation à ce scrutin, réaliser « plusieurs objectifs », assurant que son Mouvement prendra part à la présidentielle sous une forme qui « sera tranchée par le conseil national, après la série de consultations menées par le bureau national du parti à travers les wilayas ».

Il a ajouté que le Mouvement Ennahda aspire par sa participation à la prochaine élection présidentielle, à « consacrer l’Etat de droit, bâtir une économie forte et diversifiée, améliorer les services destinés aux citoyens et affirmer a position de l’Algérie dans le concert des nations parmi les pays leaders ».

M. Dhouibi a considéré que la vie politique « repose sur des militants fidèles qui partagent leurs opinions avec les directions de leurs partis » et c’est cela qui a amené le Mouvement Ennahda, a-t-il expliqué, « à tenir ces rencontres de concertation pour écouter ses militants ».

Il a également évoqué la situation en Palestine occupée et le génocide perpétré contre le peuple palestinien par l’entité sioniste, saluant à ce propos les positions constantes de l’Algérie, gouvernement et peuple, de soutien à la juste cause palestinienne.

A lire également

Lire également