Le Mouvement El Bina salue les prouesses diplomatiques de l’Algérie sous la conduite du président de la République

ALGER – Le président du Mouvement El Bina El Watani, Abdelkader Bengrina a salué, samedi à Alger, les prouesses diplomatiques de l’Algérie sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se félicitant de l’élection de l’Algérie membre non permanent au Conseil de sécurité onusien.

M. Bengrina s’exprimait lors d’une conférence organisée par le parti sous le thème: « Quatrième mandat de l’Algérie au Conseil de sécurité : lecture des rôles, de la place et des défis », animée par des enseignants et des spécialistes en relations internationales.

Dans ce cadre, M. Bengrina a précisé que sa formation politique « salue hautement le rôle majeur de la diplomatie algérienne et ses prouesses sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », mettant en exergue l’exploit réalisé par l’Algérie, élue membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

A cette occasion, M. Bengrina a réaffirmé le soutien du parti aux efforts de l’Etat pour servir le pays et l’intérêt général.    

Il a évoqué, en outre, le rôle de l’Algérie dans la défense des causes justes, rappelant son fort attachement à la réunification des Palestiniens et sa foi en l’unité arabe. Il s’agit là, a-t-il dit, de positions constantes et en phase avec les principes de la révolution du Premier novembre.

Les intervenants ont mis en avant lors de cette conférence l’importance du mandat de l’Algérie au Conseil de sécurité, qui vient confirmer ses rôles prépondérants aux niveaux régional, continental et international dans l’instauration de la paix et de la sécurité et la défense des causes justes dans le monde.

A lire également

Lire également